Animaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaland

Forum Sur les Animaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chinchilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
metalman59
Admin
metalman59


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/12/2006

Le chinchilla Empty
MessageSujet: Le chinchilla   Le chinchilla Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:56

Nom commun : chinchilla

Nom latin: nos chinchillas actuels sont des hybrides de deux espèces sauvages Chinchilla laniger (ou lanigera) et Chinchilla brevicauda (ou brevicaudata), mais il reste plus proche du Chinchilla laniger

Classe : Mammifères

Ordre : Rongeurs

Famille : Chinchillidés

Espérance de vie: 10 ans, avec des records se rapprochant de 20 ans

Alimentation: herbivore strict, il a besoin de beaucoup de fibres dans son alimentation, d’où l’importance du foin (à volonté) et de l’utilisation de granulés spécialement vendus pour les chinchillas (mieux vaut éviter les mélanges de graines)

Période d'activité: crépusculaire

Maturité sexuelle: M 5 mois, F 4 mois

Age de mise à la reproduction: vers 8-9 mois

Période de reproduction: plutôt de novembre à mai

Durée de gestation: 110 à 112 jours

Nombre de jeunes: 2 en moyenne (1 à 4)

Nombre de portées par an: l’idéal est de ne pas dépasser 2 portées par an (pour la santé de la femelle) mais il existe des chaleurs fertiles quelques heures après la mise bas qui peuvent faire grimper ce chiffre si on ne les surveille pas

Prolificité annuelle: 2 à 2,5 / an (max 3) en élevage

Les petits: espèce nidifuge, les petits sont des miniatures des parents dont les yeux s’ouvrent rapidement et très débrouillards

Âge de sevrage: 6 semaines grand minimum

photo:

Le chinchilla Angelbouyerwt6.th
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Super Membre
bounty


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2006

Le chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Le chinchilla   Le chinchilla Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:47

Tout a fait d'accord avec toa !

moa qui a jane & tarzan j'ai eu un ti pb UNIQUEMENT avec jane 1 (qui est morte :'( ) et jane 2 explicationnage :

Jane 1 : achetez en animalerie je ne savais pas son age et se sont que des IRRESPONSABLES la bas na !! uè parce qu'en fait qq jours apres l'avoir adopter elle a eu la diarrhée j'ai fait tt ce que je pouvais pr que ca cesse diete, regime sec que du foin et eau et toujours pas d'amélioration...ensuite je ss allée voir le veto et il lui a fait plus d'une fois des piqures et ca n'a jms marché ... avec le veto on a effectué un ti truc pr savoir pkoi et elle n'avais que deux mois alors qu'un chinchi est sevré a 3MOIS !

bref pour jane 2 : toujours vivante et heureuse qu'elle soit avec mon tarzan ...
je l'ai acheté dans une animalerie a bonsecours (ne plus acheté d'animaux la bas !!!! lol) et une semaine apres elle a chopé une mycose ! (sa cage et nettoyer ttes les semaines dc pas de pb chez moa !) donc re veto qui m'a donné une pommade et un pdt a mettre ds de l'eau pour la laver OUI LA LAVER ne vous inquiétez pas contrairement a ce que certains sites disent les chinchi ne risquent pas l'eau !

et bien en 3 semaines plus rien du tout tt ses poils on repoussait nikel ! voili voilou si vous avez un ti pb de ce genre dite le moa je vous donnerai les noms des deux pdt ... (au lieu de payé le veto lol....)

Le chinchilla Gab
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaland :: Forum des rongeurs :: Conseils - Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser